Qu’est-ce-que l’Hypnose Transpersonnelle ® ?

hypnose transpersonnelle
Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son cœur.
Julien Green

Cette méthode d’hypnose revêt à l’origine plusieurs appellations.

On parle d’hypnose régressive ou d’hypnose spirituelle, méthode élaborée par des médecins tels que le Dr Newton, le Dr Weiss et développée par des thérapeutes, dont la plus connue reste Dolores Cannon, dans les années 1980. 

L’hypnose Transpersonnelle ®, élaborée par Séverine Barbier, emprunte la même méthode mais enrichie de la Maïeusthésie (psychologie de la pertinence ou écoute thérapeutique).

Cette hypnose thérapeutique suit un processus sécurisé bien établi et permet, au travers de l’exploration de vies antérieures, la régression dans votre vie actuelle, le contact avec les défunts et la communication avec votre Conscience Supérieure, de vous donner les clés de compréhension dont vous avez besoin pour poursuivre votre chemin de vie.

La Conscience Supérieure est la partie la plus évoluée de vous, directement reliée à votre âme et le dialogue qui s’instaure avec elle vous apportera de puissantes prises de conscience pour ce qui se joue dans votre vie au jour de votre séance.

L’Hypnose Transpersonnelle ® constitue ainsi une précieuse aide pour qui souhaite amorcer des changements transformateurs durables.

Il est important de noter que vous croyiez ou non à la réincarnation, une séance vous apportera les clés qui contribueront à la poursuite de votre cheminement intérieur vers davantage de sagesse, de mieux-être et de paix intérieure, avec une résonance immédiate ou future.

Fonctionnement et bienfaits d’une séance d’Hypnose Transpersonnelle ® ?

Lors d’une séance d’hypnose Transpersonnelle,  je vous accompagne en méditation approfondie, rejoignant l’état Thêta, offrant l’apaisement du mental et donc l’accès à votre pleine conscience.

L’état Thêta est un état naturel pour notre cerveau, il constitue un véritable pont entre le conscient et le subconscient permettant de donner place à votre Conscience Supérieure.

Les bienfaits d’une séance sont multiples et seront en lien avec ce qui est important que vous conscientisez au jour de votre séance. 

Toutes les réponses sont en vous, mon rôle en tant que praticienne est de vous accompagner dans cette reconnexion à vous-même.

Un véritable retour au cœur de votre être pour (re)donner sens à votre existence ; une étape essentielle pour avancer sur votre chemin de vie en pleine conscience.

Je vous présente quelques exemples non exhaustifs :

 

  • Comprendre l’origine de certains traumatismes ou blocages (que ce soit dans votre vie actuelle ou dans d’autres vies passées ayant encore une influence karmique sur votre vie présente) et les surmonter
  • Dépasser certains troubles, phobies, angoisses, anxiété, stress, peurs, doutes, …
  • Identifier vos croyances limitantes afin de les désamorcer
  • Conscientiser l’origine de vos empreintes émotionnelles et les libérer
  • Comprendre vos relations interpersonnelles pour mieux les maitriser
  • Connaître l’origine de problèmes de santé pour mieux y faire face
  • Raviver certaines mémoires oubliées (si opportun) et les décoder
  • Nettoyer des mémoires cellulaires
  • Évoquer vos enjeux professionnels (difficultés au travail, reconversion professionnelle, …) 
  • Répondre à vos questionnements spirituels (mission de vie, liens d’âme avec vos proches, développement de capacités, …)
  • Obtenir des soins énergétiques et soins libérateurs 
  • Accéder à certains savoirs d’autres vies afin de contribuer à l’évolution de votre âme
  • Vous reconnecter à votre essence divine
  • Donner un sens à ce que vous vivez actuellement

Déroulé d’une séance :

Au préalable de notre séance

Je vous adresse un mail de préparation comportant un lien :

  • vidéo de présentation à visionner
  • audio méditatif que je vous recommande d’écouter 4 à 5 fois avant notre séance. 

Vous réunirez ainsi les conditions idéales pour le jour de votre séance. 

Le jour de votre séance

Une séance dure généralement entre 3 et 4h selon ces 3 grandes étapes :

L’entretien :

Ce temps d’échange m’est essentiel afin que je puisse vous accompagner de la meilleure façon qu’il soit durant votre séance.
En effet, il me faut mieux vous connaître, comprendre vos problématiques, vos questionnements et objectifs attendus de votre séance.

seance hypnose transpersonnelle

La séance d'Hypnose :

La phase d’induction

Je vous guide vers un état d’hypnose qui s’approfondira durant la séance, lequel vous amènera en expansion de conscience.

Le plateau thérapeutique

(durée variable entre 1h et 2h)

Nous allons prendre connaissance de ce qui doit être travaillé.
Nous ne pouvons connaître en amont ce qui émergera et je vous accompagnerai pour explorer ce qui s’offrira à vous.

Généralement, il y a en une exploration de vie puis un échange avec votre conscience supérieure et/ou les plans supérieurs.

C’est à ce moment-là que je peux poser les questions et faire le lien entre la ou les vies explorées et votre vie actuelle.

La phase d’exduction

Je vous guide pour vous ramener dans votre état d’éveil normal.

fin de seance hypnose regressive

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur.
Jacques Salomé

La fin de la séance :

Je vous donne quelques conseils afin que vous puissiez bien apprécier la période post-séance. 

Il est important que vous laissiez infuser ce qui aura émergé au cours de la séance pour une meilleure intégration.

Après notre séance

Dans les 24 heures, je vous adresse un mail récapitulatif des conseils de fin de séance ainsi que l’enregistrement du plateau thérapeutique au format mp3.

Une séance d’hypnose n’étant pas anodine, il vous sera essentiel, pour bien intégrer les conseils et soins prodigués, de réécouter plusieurs fois votre séance avec votre cœur (et non votre mental) et à minima durant les sept jours suivants.  

 Je vous propose un point de partage téléphonique de 30 min, si vous le souhaitez, dans le mois qui suit votre séance.

J’ai à cœur de vous accompagner au plus juste pour vous, je vous laisse l’initiative de ce rendez-vous téléphonique. (lien vers prise de rdv)

Différents types de séance :

En présentiel

Au sein de mon cabinet à Bordeaux, selon le déroulé évoqué ci-dessus.

En ligne
(via Zoom)

Selon le même déroulé mais vous êtes tranquillement installé depuis votre domicile.

Cela requiert que vous réunissiez quelques conditions essentielles pour garantir un déroulement optimum :

  • Matériel : avoir une bonne connexion internet, être équipé d’un pc/mac et d’un bon casque avec micro
  • Lieu : être dans un endroit calme dans lequel vous ne serez aucunement dérangé, sur un lit ou canapé pour être confortablement installé

En ligne
(assisté d’un surrogate)

Ce type de séance est conseillé pour les personnes qui pensent qu’elles ne sauront lâcher prise et que leur mental sera omniprésent pendant la séance, rendant les conditions de succès incertaines. 

Le surrogate (médium) effectuera la séance à votre place en se connectant à votre énergie, vous plaçant ainsi en position de spectateur de votre séance.

Il en ressortira exactement les mêmes bénéfices pour vous qu’une séance classique.

Séances d’accompagnement en Hypnose Transpersonnelle

A l’issue de votre première séance d’hypnose régressive, vous percevrez de nombreux ajustements dans votre vie, une prise de conscience certaine sur différents sujets ; certains changements commencent à s’opérer en vous et donc mécaniquement à l’extérieur de vous.

Il vous est possible de poursuivre votre cheminement intérieur avec cet outil, si vous le souhaitez.

Ces séances sont plus courtes (2h),  le temps d’entretien étant réduit car concentré sur les nouveaux éléments intervenus depuis notre dernière séance.

Selon vos souhaits, nous aurons la possibilité de travailler sur un sujet en particulier issu de la séance précédente ou de laisser libre expression à votre Conscience Supérieure.

La fréquence des séances vous appartient, il n’y a aucune règle, tout dépend de ce que vous ressentez, de votre besoin lié à votre évolution dans votre démarche de développement personnel.

accompagnement par l'hypnose

Questions diverses

Suis-je hypnotisable ? + -

L’hypnose est un état naturel pour notre cerveau, ainsi, tout le monde est réceptif à l’hypnose avec une sensibilité qui diffère d’une personne à une autre.

En effet, notre cerveau fonctionne constamment en suivant les fluctuations des diverses ondes cérébrales qui sont toujours en mouvement et oscillent de l’une à l’autre selon notre activité. 

La transe hypnotique recherchée correspond à une sorte d’ondes cérébrales appelées Thêta qui se situent entre la méditation légère et le sommeil, un état de relaxation profonde où l’activité cérébrale se ralentit.

A qui s’adresse une séance ? + -

Une séance s’adresse à toute personne de plus de 16 ans se trouvant dans une démarche de développement personnel ou de développement spirituel.

En revanche cette pratique n’est pas recommandée pour des personnes souffrant de troubles de la santé mentale ou de la personnalité dont psychiatres et psychologues seront plus à même de les accompagner.

Me souviendrais-je de toute la séance ? + -

Il est important de rappeler que vous ne dormirez pas durant votre séance vue que vous serez en expansion de conscience, aussi, vous pouvez vous souvenir partiellement ou totalement de la séance, cela est propre à chacun.

Le plateau thérapeutique étant enregistré, vous aurez la possibilité de le ré-écouter autant de fois que souhaité pour intégrer de la meilleure façon qu’il soit les conseils prodigués et informations reçues.

Comment savoir si l’on est prêt pour vivre une séance d’hypnose ? + -

Si vous vous sentez attiré par cette pratique, c’est que votre petite voix intérieure vous pousse vers cette expérience. Probablement car elle souhaite s’exprimer et être entendue.

Maintenant le mental peut faire obstruction et vous semer le doute. Rien de plus normal car le mental vous donnera un avis sur tout ce qu’il a déjà expérimenté (lien vers article du blog sur le mental).

Laissez-le de côté et faites confiance à votre petite voix intérieure !

Comment savoir si au cours de la séance, je suis bien en transe hypnotique, en état modifié de conscience ? + -

Ça c’est mon travail de vous accompagner dans cet état hypnotique. Comme vous serez toujours conscient et même beaucoup plus qu’à l’accoutumée car vous serez en expansion de conscience, vous ne vous en apercevrez pas mais il y a des signes qui me permettront de savoir que vous y êtes.

Et cette transe s’intensifiera au fur et à mesure de la séance tout en ne pouvant pas excéder plus de 2 heures.

Faut-il s’attendre à des choses en particulier après une séance ? + -

Je conseille de réécouter la séance à minima 7 fois afin de bien intégrer les informations reçues et d’être attentif aux synchronicités.