Loi de l’univers : le voile de l’oubli

Une des principales lois de l’univers : la loi de l’oubli.

En quoi est-elle essentielle ?

Que nous enseigne-t-elle ?

Comment l’intégrer ?

Notre âme passe d’une dimension à une autre en s’incarnant ici sur Terre ; elle passe de l’espace dimensionnel de l’unité, illimité à un espace vibratoire duel et limité.

Cet espace duel lui est nécessaire pour vivre ses expériences choisies et pour que cela soit le plus authentique possible, elle en perd le souvenir de son essence véritable.

Son cheminement lui permet d’évoluer, de rencontrer, de goûter aux circonstances terrestres pour mieux se transformer, nourrir son essence divine en tant qu’âme.

C’est en se perdant dans son histoire de vie qu’elle pourra mieux se rappeler à elle-même.

Ce voile est souvent perçu comme un défi voir un obstacle majeur mais il est en réalité un merveilleux cadeaux car il nous pousse à l’exploration.

Il nous permet de goûter à l’expérience sans tricher, de plonger au coeur de chaque situation rencontrée.

L’expérience duelle nous offre cette opportunité d’oeuvrer à la fois avec notre égo et à la fois avec notre guidance intérieure.

Au plus nous resterons inconscients de nous-mêmes, de notre véritable essence, au plus nous agirons, pilotés par notre égo, nos petits personnages issus de notre construction identitaire en quête d’amour. Nous aurons alors cette impression de subir notre vie.

Au plus nous serons sur ce chemin qui nous invite à nous retrouver en tant qu’être divin, amenant le dévoilement progressif de plus de consciences, au plus nous observerons le jeu terrestre avec recul, discernement et foi, alors guidés par notre âme.

Chaque moment de prise de conscience, de reconnexion à cette sagesse oubliée, est une étape vers la compréhension de notre vraie nature.

Et j’ajouterai qu’il n’y a rien à chercher à faire, juste à être.

Car tout se dévoile au coeur même de chaque instant présent.

Cesser de FAIRE (poussé par l’égo) en ETANT, simplement (poussé par l’âme).

C’est dans cette observation que le voile se dissipe peu à peu, exprimant la liberté d’être, s’affranchissant alors de ce que l’on percevait, jusqu’alors, comme limitations.

L'âme rayonne

Tout est précieux dans notre existence,

que ce soit le ou les chemins explorés,

que ce soit le ou les objectifs intermédiaires

Car ils amenent vers la destination finale, celle ressentie, celle qui nous fait sens.

Et ce sens est propre à chaque âme.

Il nous est nécessaire de nous perdre pour prendre conscience que nous ne sommes et n’avons jamais été séparés de qui nous sommes réellement.

Notre corps n’étant que le receptacle de notre âme pour expérimenter.