L’origine de mes pratiques, mes différentes formations…

L'origine de mon accompagnement, retour sur mes formations et apprentissages...

J’ai débuté mes formations en soins énergétiques et plus particulièrement en Reiki vers l’âge de 20 ans.

L’énergie m’a toujours passionnée depuis mon plus jeune âge du fait très certainement de mon père qui est magnétiseur.

La pratique du Qi Qong, en parallèle, m’a permis de mieux percevoir la présence de l’énergie tout autour de moi et de mieux la ressentir.

Jeune, j’avais également suivi divers stages de lecture du tarot de Marseille et ma maman, astrologue m’avait initiée à la lecture de certains aspects d’un thème astral. Mais là, je ne suis pas entrée dans cette science des planètes et des signes astrologiques. Pour le moment, qui sait, un jour peut-être que cela m’appellera !

Mes 20 premières années professionnelles furent consacrées à l’accompagnement (managers, collaborateurs) au travers de divers postes au sein du domaine des Ressources Humaines. 

Un métier passionnant et riche d’expériences me permettant de mieux accompagner aujourd’hui mes consultants. 

J’ai ensuite fait le choix de suivre mon élan intérieur, celui d’accompagner les personnes beaucoup plus largement dans leur vie.

Sur un salon du bien-être, j’ai rencontré Séverine Barbier et assisté à sa conférence et me suis sentie intérieurement appelée à me former à l’hypnose Transpersonnelle. Un très bel outil permettant au consultant d’entrer en contact avec son âme pour mieux percevoir sa guidance.

En parallèle, j’ai souhaité replonger dans l’univers de l’énergétique en me formant à l’institut de réikiologie à Paris et aux techniques de soins du Dr Bodin. Le La Ho Chi s’est présenté à moi avec Marie Brisse (merci les synchronicités !) et après une pratique accrue sur moi-même et mes ami.e.s j’ai pu constater sa réelle efficacité.

Ma pratique en énergétique, aujourd’hui, m’est propre, je dirai qu’elle combine tous mes apprentissages et ma sensibilité au regard des divers accompagnements qui se présentent à moi.

Je me suis formée à d’autres pratiques complémentaires, telles que la Maïeusthésie auprès de Thierry Tournebise et Guillaume Bouquet.

La maïeusthésie est une psychothérapie brève, fondée par Thierry Tournebise en 1977, autrement appelée la psychologie de la pertinence.

Elle permet d’accueillir, de reconnaître le vécu du consultant, ce qui est présent dans sa psyché, grâce à la parole et l’écoute bienveillante et ainsi, de réhabiliter certaines parts de soi mises à l’écart, venant ainsi supprimer les symptômes associés.

Je me suis également sentie attirée par le Thêtahealing, formée par Thierry Lancereau.

Cette pratique énergétique quantique entre en résonance avec l’énergie de la Création, du Tout et permet de travailler sur les croyances et les sentiments présents dans les différents niveaux du subconscient. On libère d’un point de vue historique, transgérérationnel, karmique et de l’âme.

Cette méthode a été développée par l’américaine Vianna Stibal il y a plus de 20 ans, elle arrive timidement en France depuis quelques années.

A noter que le Thêtahealing est une pratique approuvée par les hôpitaux au Japon depuis 2009, l’association médicale de Thêtahealing y intervient officiellement.

J’ai voulu pousser la porte de l’énergétique encore plus loin en entrant dans l’univers de la physique quantique, des neurosciences. Des formations avec Joe Dispensa, Annick Lapratte, des lectures, le suivi des travaux de Nassim Haramein.

Tout comme j’ai pu entrer dans la dimension du corps et ses merveilleux pouvoirs, je pense notamment à la conscience du corps, à ses messages, aux différentes techniques de respiration.

Toutes mes pratiques expérimentées en séance m’ont menée à trouver ma propre méthode, la guérison quantique du coeur qui intervient énergétiquement sur l’ensemble de l’être et toute sa dimension holistique (corps, âme et esprit). Cette pratique allie énergétique, Thêtahealing, maïeusthésie, neurosciences associées à mes canalisations.

Car en effet, mes pratiques quotidiennes m’ont également permis de dévoiler à moi mes connexions avec l’invisible qui me sont d’un profond soutien dans mes séances d’accompagnement.

Je suis toujours en ouverture permanente de ce qui s’offre à moi, aussi, tout comme l’énergie oscille autour de nous et en nous, je me laisse vibrer par toutes les informations, propositions d’ajustement et découvertes.

Merci la Vie ! Merci à cette passion de la vie qui m’anime quotidiennement. Je suis passionnée par l’humain, son fonctionnement, ses ressources intérieures, ses nuances qui m’amène à réaliser mon métier d’accompagnante avec passion au service des autres. Je crois profondément en l’être humain et dans sa capacité à redevenir humain et reconnecté en son coeur et plus globalement à la Vie ! Une jolie boucle, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *