L’intuition, notre guide quotidien…

L'intuition, notre guide quotidien...

Henry Bernstein “l’intuition est l’intelligence qui a commis un excès de vitesse”.

 

De quoi parlons-nous ?

L’intuition, c’est notre 6ème sens, c’est ce qui se présente à nous sans que cela soit issue d’une quelconque réflexion mêlant notre mental. Cela surgit spontanément et peut s’apparenter à une vive idée lumineuse ou une prise de conscience soudaine. Un élan fort émanant de notre intérieur qui se manifeste à nous sans que nous le cherchions.

D'où provient-elle ?

Du point de vue des neurosciences, il s’agit pour une bonne part d’informations sensorielles captées par notre cerveau mais qui ne parviennent pas à notre conscience.

C’est pourquoi beaucoup de neuroscientifiques nomment l’intuition “inconscient d’adaptation”.

Notre cerveau arrive directement aux conclusions et nous fait prendre des décisions sans que nous ayons conscience des perceptions subliminales qui nous y ont conduits.

 

Notre intuition est connectée à notre banque de données sensorielles, toujours en mouvement et s’adapte en permanence pour percevoir le moindre changement.

Les plus intuitifs sont donc ceux qui ont le mieux développé leurs qualités sensorielles. L’émotion vient des sens et elle est essentielle dans la capacité intuitive.

Que nous permet-elle ?

Notre intuition nous délivre des indications pour mieux comprendre notre environnement, que ce soit des situations ou des personnes.

Elle nous délivre une première impression immédiate.

Elle nous aide également dans notre prise de décisions.

Elle émane directement de notre conscience supérieure (ou moi supérieur) qui tente de nous guider dans notre quotidien. Cela nous relie directement à ce qu’il y a de plus grand en nous, la partie qui sait et cela nous rapproche de nos véritables inspirations.

Pouvons-nous nous fier à notre intuition ?

Il convient de se faire confiance, d’être plutôt positif et de lâcher le côté trop rationnel.  Accueillez-la en reconnaissant son côté spontané et inopiné et soyez attentif à cette fulgurance d’esprit qui finit par se heurter à notre mental et crée ainsi un véritable dialogue intérieur menant au doute.

S’il y a doute, c’est que cela émane de nos peurs, de nos croyances limitantes et de notre manque de confiance en nous.

L’intuition est toujours juste, s’il s’avérait que l’on se trompe et bien cela serait probablement issu d’un désir, d’une peur, donc une fausse intuition comportant alors un autre ingrédient que son essence pure.

Alors, tentons, écoutons-là, expérimentons ! Rien de tel pour nous permettre de véritablement savoir et percevoir son aide et sa guidance au quotidien. 

Faites vous confiance et faites lui confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *