Notre essentiel, le Coeur

Notre essentiel, le Coeur

Nous vivons et respirons grâce à notre cœur qui bat.

Nous nous sommes incarnés dans ce corps physique, choisi par notre âme et nous existons ainsi physiquement grâce à notre cœur qui nous donne le souffle de vie.

C’est notre cœur qui bat qui fait que nous sommes présents, vivants, sans ses battements, ce corps ne serait plus.

Et pourtant nous le malmenons…

Pourquoi l’occulter dans notre quotidien, pourquoi ne pas regarder tout autour de nous par le prisme du cœur ? Pourquoi ne pas agir avec le cœur ? Pourquoi ne pas utiliser nos 5 sens au travers du filtre de notre cœur ?

Imaginez un instant : sentir avec le cœur, voir avec le cœur, entendre avec le cœur, toucher avec le cœur, goûter avec le cœur.

Si nous appliquions cela dans notre quotidien, notre vie à tous ne serait que meilleure. Nous serions plus connectés à notre âme, à qui nous sommes vraiment et cela résonnerait comme un écho environnant et constant.

Libérer son coeur

Par exemple, avez-vous déjà remarqué à quel point vous vous sentez bien par le simple fait de sourire à une autre personne, non seulement car cela est synonyme de l’expression de vous-même mais parce que la personne qui reçoit ce sourire l’accueille positivement en elle, ce sourire lui fait du bien.

C’est un cercle vertueux, au plus vous irradiez de douceur, de bonté par vos traits de visage détendus, vos yeux communicants et votre sourire radieux, au plus vous percevrez en retour ces mêmes réponses de votre entourage.

N’est-ce pas merveilleux de ressentir autant de générosité, de bonté, d’amour grâce à un seul sourire ?

Cela vous remplit d’énergie, de joie et permet une vibration de bonheur à l’intérieur de vous.

 

Vous n’en ressentez que des bénéfices

Et même si votre interlocuteur s’en étonne de prime abord, n’étant pas ou peu habitué, il se posera la question du sens. Il ressentira les bienfaits en lui et commencera inconsciemment à amorcer un changement puis finira par s’étonner lui-même de sourire avec automatisme avec le temps.

Nous sommes tous des êtres de cœur

Nous avons tendance à l’oublier tant notre vie et notre quotidien nous paraissent difficiles. Nous voyons et entendons tellement de choses négatives que nous finissons par être anesthésiés et par nous endormir.

Alors stop à la peur, stop à la crainte, réveillons-nous et vivons libre d’être avant tout ce que nous sommes : des êtres de lumière et de cœur.

Irradions de notre lumière intérieure et vibrons de notre cœur. Il est grand temps d’inverser les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.