Qui suis-je ?
Séverine Depaemelaere
Je n’ai de cesse d’approfondir la connaissance de moi-même car être, tout simplement, me permet de me sentir alignée avec qui je suis au plus profond de moi-même et de ressentir un état intérieur de paix, de sérénité et d’harmonie.
J’aime la vie pour tout ce qu’elle offre, tout n’est que cadeau ; même les difficultés qui permettent de grandir et d’apprendre.
Mais surtout, je laisse mon coeur enfin s’exprimer !
Cet épanouissement m’est essentiel pour accompagner les personnes efficacement et au plus juste dans leur démarche de mieux-être.
Tout arrive à soi, il suffit d’écouter son cœur
Notre personnalité se construit progressivement au cours de notre enfance et résulte de notre environnement familial, expériences et acquis vécus. Les conséquences à l’âge adulte peuvent en être positives ou négatives, liées à l’amour ou au rejet – pas nécessairement réel mais ressenti – la présence ou le sentiment d’abandon,…
Je n’échappe pas à cette règle et il m’a fallu du temps pour conscientiser certaines attitudes conditionnées et autres barrières, pour guérir et plonger vers qui je suis vraiment.
Dans ce parcours, j’ai eu la chance de bénéficier de la spiritualité de ma maman et des richesses de la librairie ésotérique qu’elle a créée alors que je n’étais encore qu’une enfant.
Diverses rencontres, conférences et lectures incontournables (César l’éclaireur, Terre d’émeraude, Ecoute ton corps, l’alchimiste,…) ont révélé assez tôt mon talent d’intuition voire de médium.
Le hasard n’existe pas…
Comme tout un chacun, j’ai d’abord bâti ma vie autour des attendus sociétaux : un bon travail, un mari, des enfants et une maison.
Comme beaucoup également, mes blessures profondes et croyances limitantes provoquaient dans le même temps un manque d’envie, de joie et pas mal d’incompréhensions.
Vingt années professionnelles au service des autres, dans le domaine des Ressources Humaines, notamment dans le secteur de la grande distribution, m’ont énormément appris et j’y ai trouvé un sens qui m’anime encore aujourd’hui : l’accompagnement des autres, afin de les guider vers leur épanouissement et la réduction de leur stress. Passionnée par mon métier, je me suis pleinement investie dans mes missions en donnant beaucoup de mon temps et de mon énergie.
Les abords de la fameuse quarantaine m’ont poussée à un constat : je ne me sentais pas moi-même épanouie. Les petits ajustements n’y faisaient rien, mes ressentis me signifiaient que ma vie ne me convenait plus. Fatigue, lassitude…
N’étais-je pas sur le bon chemin ?
Ma quête intérieure allait enfin pouvoir commencer.
Une profonde remise en question, déstabilisante, voire angoissante, aboutit à une première conclusion, presque surprenante : prendre du temps pour moi, quelle idée ?! C’était pourtant nécessaire, afin d’opérer les changements essentiels à mon renouveau.
Quelle est l’origine de mes douleurs ?
Qui suis-je réellement ?
Comment dépasser mes blessures émotionnelles ?
Pourquoi suis-je ici ?
Quelles sont mes aspirations profondes ?
Quel est mon chemin de vie ?
Mon cheminement, couplé à l’apport bienveillant de thérapeutes (en hypnothérapie, ondobiologie, étiomédecine notamment) et à la pratique de la méditation m’ont permis d’agir en conscience et de porter un autre regard sur la vie. Ce fut le début de mon Réveil : j’ai totalement lâcher prise et j’ai enfin laissé mon cœur et mes envies s’exprimer, j’ai été attentive aux propositions offertes par la vie, aux synchronicités. De fil en aiguille les réponses ont émergé et tout fut évident, limpide !
Plus rien ne serait comme avant.
Mes compétences professionnelles avérées, enrichies de la spiritualité qui ne m’a jamais quittée, pouvaient m’offrir un but en accord avec qui je suis vraiment : accompagner les autres, non pour leur permettre d’orienter ou de supporter leur vie professionnelle, mais pour les aider à partir en quête d’eux-mêmes.
Toutes les briques se sont alors mises en place afin que je puisse réaliser ma mission de vie : mettre mes connaissances, mon temps et mes compétences au profit des personnes qui rencontrent des blocages, afin de les accompagner dans leur (r)éveil et évolution personnelle, qu’elles puissent trouver et se laisser surprendre par leur lumière intérieure.
Des parties de moi longtemps laissées de côté se sont réveillées : intuition, énergétique, médiumnité. J’ai été attirée par d’autres outils, par des lectures, j’ai mis à jour mes acquis (mon dernier stage de réiki remontait à 20 ans en arrière !), l’apprentissage du LaHoChi ou encore différents stages de lecture d’âme. Je n’ai d’ailleurs de cesse de me nourrir de rencontres et d’autres apprentissages…
J’ai d’abord choisi de me former à l’Hypnose Transpersonnelle ® qui fut la voie d’entrée dans mon nouveau domaine professionnel et ce fut une révélation pour moi.
Puis ma formation en Thêtahealing et mes soins énergétiques furent de grands boosters pour moi, mes connexions et capacités médiumniques ne cessèrent de se développer.
J’ai pu ensuite mettre en pratique mes outils intégrant également la Maïeusthésie et les approches en neurosciences, l’ADN vibratoire pour affiner ma méthode, ma façon de travailler, un accompagnement efficace que j’ai nommé la GUERISON QUANTIQUE DU COEUR.
La dimension du coeur est primordiale pour moi, ma connexion de coeur à coeur permet de cheminer en douceur au sein d’un espace sécurisé, sans jugement, au sein duquel nous ôtons les masques. Mon regard se place sur l’espace du coeur pour mieux lui redonner sa légitimité, que chacun puisse renouer avec son authenticité et sa liberté d’être.
Je propose d’entamer le début d’un magnifique voyage au cœur de son âme pour une parfaite reconnexion avec soi-même permettant la poursuite de son chemin en conscience et en confiance avec joie, sérénité et paix intérieure.
Se connaître est le début de toute sagesse
Aristote