Aucun produit dans le panier
Holistique, Quantique, Physique quantique…
Holistique, quantique, physique quantique...
Quelques définitions
Je vous propose cet article pour mettre en exergue mes définitions s’agissant de la dimension holistique et également quantique de mon approche, ces deux termes étant rarement employés et donc encore assez méconnus.
Holistique…
Holistique vient du grec, holos, qui signifie la totalité, l’entier.
L’approche holistique consiste à prendre en compte la personne dans sa globalité
Définition Larousse :
Approche ou thérapie holistique, un patient dans sa globalité, à savoir ses dimensions physique, psychologique, socioculturelle, environnementale et spirituelle
L’approche holistique consiste à aider la personne à se reconnecter à toutes ses facettes et dimensions intérieures pour accéder à la source intérieure de son mieux-être et ainsi se rééquilibrer et s’harmoniser.
Cette pratique énergétique agit sur la globalité de l’être, intègrant le corps, l’esprit, les émotions, l’âme.
Le corps transmet des informations au travers de différents maux et sensations, lesquels sont pris en compte d’un point de vue affectif, émotionnel, mental, énergétique et spirituel. Tous ces plans sont interconnectés et ont donc la possibilité d’interagir les uns sur les autres.
Quantique…
Je vous partage la définition du Larousse du mot Quantique.
La théorie quantique est une théorie physique qui traite du comportement des objets physiques au niveau microscopique [atome, noyau, particules]. (La théorie quantique [ou théorie des quanta] est née au début du xxe siècle grâce aux travaux de M. Planck, A. Einstein et N. Bohr.
Le mot “quantique” est donc d’abord associé à la physique quantique, introduite par Albert Einstein lors de ses travaux sur la lumière. Celle-ci désigne un ensemble de théories physiques par lesquelles l’esprit peut envoyer une information pour influencer la matière constituée d’atomes, eux-mêmes composés d’électrons. Et ce, grâce aux ondes électromagnétiques, autrement appelées des photons.
Les photons ne sont pas visibles par l’esprit mais le biophysicien allemand Fritz Albert Popp a découvert dans les années 70 que les cellules émettent des particules de lumière (“biophotons”). Il perçoit des courants lumineux non perceptibles à l’œil nu qui détiennent des informations et qui agissent sur notre organisme. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui les champs énergétiques ou champs vibratoires.
C’est ainsi que l’accompagnement quantique permet d’entrer en communication avec le champ informationnel du consultant pour comprendre les raisons de ses déséquilibres et dysfonctionnements.
Pour aller plus loin, la physique quantique…
La science nous a appris que l’espace ne contenait que du vide quantique. Les principes quantiques montrent que ce vide est en réalité rempli d’énergie qui engendre de nombreux effets : on parle alors d’énergie du vide et de l’énergie du « point zéro » qui est état quantique fondamental correspondant à l’absence de quanta (« grains d’énergie »)
Cet espace vide vibre, il permet de passer de la matière à la non-matière, du visible à l’ invisible et vice-versa.
L’énergie contenue dans ce vide fait l’objet de beaucoup de débats entre les scientifiques.
Néanmoins, un petit nombre d’entre eux, tel Nassim Haramein, tente d’exprimer un lien entre ces états quantiques du vide, la physique quantique et la vie, l’humanité.
Notre corps et notre monde seraient pour eux en fait la matérialisation de ce champ.
Ce champ comporte tout, toutes les possibilités à l’infini et nous, êtres humains, sommes partie intégrante de ce vaste champ, le résultat de la combinaison d’une énergie en mouvement répondant à une information.
Le mouvement de ce champ induit que rien n’est fixe, tout se construit en permanence.
Ainsi chaque combinaison vibre selon sa propre fréquence, sa propre équation et l’intention est à l’origine de toute création.
L’intention correspond à nos convictions, nos croyances, nos pensées, nos émotions et cette intention impacte en permanence notre réalité extérieure.
C’est ainsi que l’on caractérise l’univers d’hologramme.
Et on comprend que ce vide étant présent partout, il n’y a aucune séparation, toutes les choses sont reliées entre elles.
En allant plus loin, à notre échelle humaine, cela nous permet de remettre en perspective notre réalité, avec notre intention, nous participons à la co-création de notre monde extérieur. Et notre intention est, elle-même, influencée par nos pensées, nos émotions et nos croyances. Ce qui nous confère un pouvoir énorme sur notre propre vie, notre propre réalité.
Ce qui fait de nous, des êtres créateurs puissants et non plus des observateurs passifs.
Nous participons à la création du monde en permanence, en mode collaboratif car chaque création est à la disposition de tous, ce sont les fréquences similaires qui se rapprochent et s’accordent entre elles.
En allant encore plus loin, il semblerait que cela réponde au principe de l’intrication, d’autant plus si l’on accepte l’idée que nous sommes tous issus d’une même source. Ainsi, deux systèmes quantiques ayant une même origine ou ayant déjà interagi ensemble sont intriqués. Aussi, dès que l’un des systèmes change une donnée, l’autre s’en retrouve mis à jour automatiquement.
Nous sommes donc pleinement responsables du monde dans lequel nous évoluons chaque jour, nous participons à sa co-création en permanence.
Voilà pourquoi il est important de diriger nos pensées, revoir notre système de croyances, mieux gérer nos émotions, ils entrent tous dans le socle de notre intention, partie intégrante de l’équation qui crée notre réalité.
Laisser un commentaire